Blogue

Suis‑je admissible même si je ne fréquente pas une école de français langue première?

Destination Clic n’est pas un programme d’immersion française et son objectif n’est pas d’enseigner le français. Il a été créé en 1977 pour donner aux élèves francophones des écoles de français langue première hors Québec la possibilité de suivre trois semaines de cours, de vivre des expériences fascinantes, de faire des découvertes culturelles et de tisser de nouvelles amitiés. Mais surtout, ces élèves apprennent que partout au Canada, il y a d’autres francophones comme eux, et ils développent un sentiment d’appartenance et d’identité culturelles par rapport à leurs racines francophones.

Si vous avez (ou aurez bientôt) 16 ans et que vous êtes en 11e année, vous pourriez être admissible au programme Explore; il est destiné aux anglophones qui désirent apprendre ou améliorer leur français et aux francophones qui désirent apprendre ou améliorer leur anglais. Pour plus d'information sur le programme Explore, consultez le site Web www.jexplore.ca.

Il existe peut‑être d’autres programmes provinciaux ou territoriaux à l’intention des jeunes de votre âge. Vous pouvez communiquer avec le ministère de l’Éducation de votre province ou territoire pour plus de détails.

Nous vous souhaitons bonne chance!

← Retour

Questions?

Nous serons heureux de répondre à vos questions sur Destination Clic. Indiquez-nous comment vous joindre et nous communiquerons avec vous.