Programme

Foire aux questions

Acceptez-vous les demandes en retard?

Si votre dossier est posté le 31 mars ou avant, cachet de la poste faisant foi, il sera accepté, même si nous le recevons après cette date. Cependant, si le cachet de la poste indique que votre demande a été envoyée un jour plus tard, elle sera rejetée.

Je n’ai pas obtenu mon reçu à des fins fiscales (T4, T2202A, Relevé 1, Relevé 8, etc.). Que dois-je faire?

Communiquez avec l’établissement d’enseignement où vous avez étudié. Vous pouvez consulter les coordonnées ici.

Je n’ai pas reçu mon certificat d’achèvement du programme. Que dois-je faire?

Communiquez avec l’établissement d’enseignement où vous avez étudié. Vous pouvez consulter les coordonnées ici.

Je veux participer au programme avec un ami. Est-il possible d’être placés au même endroit?

Bien qu’il soit techniquement possible que le tirage aléatoire place deux candidats au même endroit, il est impossible de le garantir.

La bourse m’est-elle versée directement? Quand recevrais-je cette somme?

Le montant de la bourse est versé directement à l’établissement d’enseignement et couvre vos droits de scolarité, les coûts de vos repas, votre logement et la plupart de vos activités.

Que dois-je faire si je décide de refuser une bourse?

Que dois-je faire si je décide de refuser une bourse?Communiquez avec l’établissement d’enseignement qui vous offre la bourse pour lui indiquer que vous n’êtes pas en mesure de l’accepter. Vous ne serez pas pénalisé pour le refus d’une bourse. Si vous répondez aux critères d’admissibilité, soumettez de nouveau une demande l’an prochain.

Que dois-je faire si j’ai besoin d’aide pendant le programme?

Si vous avez besoin d’aide pendant le programme Destination Clic (ou à tout autre moment), Jeunesse, J’écoute est une ressource formidable.

Jeunesse, J’écoute est le seul service de consultation et de référence pancanadien accessible jour et nuit par téléphone et par Internet. Ce service, offert aux enfants et aux adolescents, est bilingue, gratuit et anonyme. Des conseillers professionnels fournissent quotidiennement un soutien aux jeunes gens partout au pays. Ce service est parfaitement anonyme et confidentiel; les appels ne sont pas retracés et le service d’affiche des appels n’est pas utilisé. Tu n’as même pas besoin de donner ton nom si tu ne le veux pas.

Si nous recevons une bourse pour participer à Destination Clic dans un établissement d’enseignement, pouvons-nous obtenir les noms et coordonnées des autres élèves qui étudieront dans le même établissement d’enseignement?

Non. Pour des raisons liées à la protection des renseignements personnels, nous ne pouvons pas divulguer cette information.

Questions?

Nous serons heureux de répondre à vos questions sur Destination Clic. Indiquez-nous comment vous joindre et nous communiquerons avec vous.