Programme

Bourse et coûts

Bourse

La bourse Destination Clic représente un montant de 2000 $ et couvre le prix du cours, des repas, du matériel didactique et de l’hébergement, ainsi qu’une partie de vos frais de voyage si le lieu du programme se situe en dehors de votre province ou territoire de résidence. La bourse est versée directement à l’établissement d’enseignement d’accueil au nom du participant. Vous recevrez un reçu à des fins fiscales, car ce montant est imposable.

Coûts

Les boursiers auront tout de même à prendre en charge certaines de leurs dépenses. À part l’argent de poche (pour les collations ou les souvenirs, etc.), le participant doit prendre en charge deux coûts importants : les frais d’inscription et les frais de voyage.

Chaque boursier devra verser des frais d’inscription non remboursables à l’établissement d’enseignement d’accueil afin de confirmer sa participation au programme. Vous devrez payer ces frais d’inscription uniquement lorsque vous confirmerez votre participation au programme. Certains établissements d’enseignement exigent parfois d’autres frais ou un dépôt remboursable. Le cas échéant, votre établissement d’enseignement d’accueil vous en informera au moment de vous envoyer votre trousse d’inscription.

En outre, les participants devront payer la plupart de leurs frais de voyage. Cependant, si vous participez au programme en dehors de votre province ou territoire de résidence, vous pourrez peut-être avoir droit à une indemnité à la fin du programme qui permettra de couvrir une partie des coûts de voyage entre votre résidence et l’établissement d’enseignement d’accueil.

Questions?

Nous serons heureux de répondre à vos questions sur Destination Clic. Indiquez-nous comment vous joindre et nous communiquerons avec vous.